A5 Jip basse def -page-001.jpg

EXPOSITION 

dimanche 19 juillet - dimanche 9 août 2020

Temple de Bouquet 

 Horaires 17h - 20h 

A5 Jip web.jpg
KolorBachbis.jpg

Concert au Temple de Bouquet

Mardi 21 juillet 2020 

KOLORBACH | Bach en dialogue avec la musique orientale & klezmer | 20h30

 

Après s’être rencontrés il y a quelques années au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Julien-David Petit, Béatrice Reibel-Petit, Philippe et Jessica Talec ont souhaité marier leurs expériences variées de concertistes, de chambristes ou d’improvisateurs, tout en rapprochant leurs répertoires de prédilection respectifs. 

Le nom de leur ensemble renvoie à l’alliance entre le «Kol» (la voix en hébreu) c’est-à-dire la musique de tradition orale, et la tradition d’écriture inspirée par «Bach», devenue aujourd’hui l’emblème de la tradition occidentale dite savante.

Cette formation inédite vous emmène donc dans un univers moyen-oriental en passant par le prisme de couleurs occidentales. Il en résulte un ensemble à la composition originale, proposant une réconciliation musicale. Dans un esprit d’ouverture dialoguent alors le savant et le populaire, l’orient et l’occident, le texte musical et l’oralité, les trois instruments à cordes et le saxophone.

 

Libre participation aux frais -  Prévoir une chaise ou un coussin

Conférence au Temple de Bouquet

Jeudi 06 aout 2020 PATRICK CABANEL| Conférence Deux peintres juifs allemands dans les Cévennes des années 1940 | 20h30

 

Les artistes juifs ont tenté, dans la France de Vichy et de la Shoah, de continuer à créer. Ils ont peint aussi bien la peur, les camps d’internement, les rafles, que la quête de la sérénité dans les terres de refuge. Il y a là un pan méconnu de l’histoire, et du visage, des Cévennes dans les années 1940, avec la présence de plusieurs peintres juifs allemands, dont Leopold Mayer (devenu Léo Maillet) et Jacob Barosin. Leurs vies et leurs oeuvres sauvegardées proposent un rare témoignage artistique et humain et permettent notamment de voir les Cévennes comme nous ne les avions jamais vues.

Libre participation aux frais -  Prévoir une chaise ou un coussin

thumbnail_photo Patrick Cabanel portrait

Concert au Temple de Bouquet

Samedi 25 juillet 2020

 PAT BERNING | Rythmes de l’espoir | 20h30

 

Pat Berning, d’origine d’Afrique du Sud, est en France depuis plus de trente ans. Son répertoire, souvent affiché comme “rythmes de l’espoir” contient des influences sud-Africaines mais aussi beaucoup de Psaumes et d’autres textes bibliques. Il est auteur-compositeur et il a donné des concerts dans toute la francophonie www.patberning.com

Libre participation aux frais -  Prévoir une chaise ou un coussin

Concert au Temple de Bouquet

Samedi 01 août 2020 CORINNE LAFITTE | Chants de louange | 20h30

 

Corinne Lafitte est née dans une famille protestante réformée, elle a composé de nombreux chants de louange dont certains ont été traduits en plusieurs langues. Elle nous entraînera pendant cette soirée dans son cheminement spirituel à l’aide de plusieurs de ses compositions.

Libre participation aux frais -  Prévoir une chaise ou un coussin

image.png